Carte cadeaux "Sapin de Noël"

Voici une petit idée pour offrir, des cartes cadeaux, des jeux à gratter, des mots doux...


Ici sur le thème de noël mais on peut la faire avec un autre motif pour l'occasion choisi...

Il vous suffit d'imprimer ou de refaire avec les mesures indiqués, le modèle que je vous glisse,
Puis le reporter sur une feuille cartonné ou un support plus épais qu'une feuille de papier mais qui soit bien sûr souple pour pouvoir le plier ;)


Une fois celui-ci redessiner puis découper, plus qu'à plier pour assembler le sapin...

Pour le pliage, il y aura 2 zones à plier : la bordure du sapin (en pointiller le long du sapin) puis la bordure de la carte lorsque vous assemblé le sapin..

⚠ si vous avez imprimé et reporté le modèle, ne vous fier pas à la mesure à 4,5cm mise le modèle pour plier car si vous mesurer votre impression vous constaterez que les mesures ne correspondent pas trop, ( je me suis fait avoir..) alors plier simplement pour assembler le sapin et appuyer sur les bordures formés.

Ensuite pour l'intérieur, je suis aller sur une page open office texte et j'y est créer un tableau dans lequel j'ai inséré des images de motifs de noël pour remplir les cases.. Sur celles-ci j'ai inséré une image de paquet cadeau et de joyeux noël..
Une fois imprimé, les collés à l'intérieur et faire une entaille avec un cutter au dessus du paquet pour pouvoir y glisser votre carte, vos jeux à gratter ou petits mots..

Pour le sapin, refaire la même étape sans le cadeau et le texte puis mettre l'un des côtés du sapin dessus pour redessiner la forme au mesure identique puis découper et le coller dessus..

Pour ma part, j'ai rajouté des petits perfos de perforatrice pour embéllir la carte mais libre à vous de la laisser telle quel ou d'y mettre votre touche décos...

Simple, sympa à faire et même avec des enfants..

A vos créations ;)

Commentaires