livre "l'homme qui voulait être heureux"

Je ne suis pas une grande lectrice mais par moment, j'aime me perdre au fil des mots, des chapitres...

Et justement récemment j'ai pris un livre à la bibliothèque que j'allais rendre sans l'avoir lu mais

finalement j'ai jeté un œil au première ligne et m'y suis prise au piège...

(lu en 3 jours un exploit pour lectrice comme moi 😏 )


Il y a quelques temps, j'ai testé la méthode "Miracle Morning" qui consiste à prendre du temps pour

soi... Se lever un peu plus tôt que son réveil habituelle ou disposer de petits temps par-ci par-là tous

les jours pour s'adonner à : 5min de lecture, 10min d'écriture, 20min de sport, 5min de méditation...

Personnellement j'ai eu du mal à m'y investir pour réussir à ancrer cette nouvelle habitude dans mon

quotidien... Mais il m'arrive d'avoir des petits moments à moi dans le courant de certains jours...

Et de part cette découverte, j'avais noté des livres qui relater sur le sujet et en cherchant à la biblio, je

suis tombé sur "l'homme qui voulait être heureux" en me disant "tiens pourquoi pas"... mais je l'ai

laissé jusqu'au mail de rappel pour le retour des livres et là je sais pas pourquoi j'ai ouvert la première

page et me voilà absorbé...


J'avais peur que cela soit trop dans la psychologie mais finalement le fait que le personnage soit

impatient d'être au jour suivant pour son nouveau rendez-vous avec un maître zen, vous donne aussi

envie de rester pour aller le retrouver et savoir ce qu'il va se passer par la suite...


L'histoire est bien faite, bien trouvé d'orienter cela avec un maître zen, j'ai apprécié et le côté

mystérieux des rencontres est prenante... Cela fait également agréablement réfléchir mine de rien...

Voilà j'en dis pas trop car j'ai horreur de dévoiler les choses avant alors je vous laisse vous plonger

dans cette belle lecture...

Et dites moi si cela vous a apporté des changements dans votre vie ou votre esprit...

Commentaires

  1. Coucou ! Il faut que tu lises "les dieux voyagent toujours incognito" du même auteur et "ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" deRaphaëlle Giordano. Des livres psychologiques sans l’être trop qui se lisent super bien et surtout qui font du bien !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire