Métier à tisser

Pour le coup, j'ai allié mon côté créative 🎨 et bricoleuse 🔫 ...

Ayant pleins de perles de rocailles datant de ma jeunesse où l'on s'amusait à faire des bijoux, des objets en porte clés... J'ai réfléchi à savoir comment les réutiliser dans mes activités manuelles, et il m'est venue une sympathique idée (qui sera dévoilé lors d'un prochain article 😉 )
mais pour cela il me manquait un outil et plutôt que d'aller fouiner les associations, j'ai mon côté bricoleuse qui s'est réveillé en me disant "mais pourquoi pas le fabriquer moi même?" alors voilà...

Cet outil enfin cette machine n'est autre qu'un Métier à Tisser...

Alors je suis partie à la recherche d'idée de savoir comment, avec quel matériaux le faire...
et une fois trouvait et choisi celui qui me plaisait et facile à créer puis surtout à utilisé, j'ai fouinais chez moi et demandé à mon papa bricolo quelques pièces puis je m'y suis attelais...

J'ai eu besoin :

-1 morceau de planche
-2 morceaux de tasseaux (à la taille de la largeur de la planche)
-2 longue vis striées avec leurs écrous
-2 crochets vis arrondis
-2 petites vis
-4 vis (de longueur à traverser la planche plus une partie du tasseau)

après rien de plus simple:

Etape 1.On vis avec les 4 vis à bois les 2 morceaux de tasseaux à même distance de chaque bord,
Etape 2.Sur chaque tasseaux, on vis 2 crochets vis arrondi,
Etape 3.On y insère, à chacun, une longue vis striée en resserrant les écrous à chaque extrémité des crochets pour que la vis ne bouge pas,
Etape 4.On met à même distance, de chaque bord, une petite vis en biais,


Et voilà, mon Métier à Tisser...






Les vis striées permettent d'avoir les encoches pour insérer les fils et les petites vis des bords en biais permettent d'accrocher tous nos fils pour qu'ils soient bien tendu pendant que l'on créer...





 
 
Il y a d'autres façons de le faire et avec d'autres matériaux, chacun fait à sa guise et avec ce qu'il a...

☙☙☙☙☙
 
Voilà, j'ai plus qu'à installer des fils et à enfiler mes perles pour laisser parler ma créativité...


Commentaires