Cadres à bijoux et rangements de salle de bain

Lorsque ma petite sœur a eu son premier appart, j'ai voulu m'investir en lui offrant des créations fait

main pour embellir ses rangements...

Je lui ai donc fait 2 cadres pour sa salle de bain :

l'un pour exposer ses bijoux...

et l'autre pour optimiser la place et le rangement de ses accessoires de beauté...

J'ai créer, à l'aide de tasseaux, des encadrements..

pour le porte bijoux : (à droite)

1er et 2e étages : j'ai fait des petits trous dans l'intérieur des côtés du cadres pour y coller des fils de fer que j'ai enfiler dans des rubans cousus... (vu sur la photo)  
mais finalement pas assez solide, j'ai fixé des clous "crochets arrondi" pour y insérer des baguettes de bambous...
celles-ci pour les boucles d'oreilles pendantes ainsi qu'une pince avec un carré de carton pour les boucles d'oreilles "clou"..

3e étage : j'ai fixé des clous en L pour y insérer une tringle à rideau sur laquelle, j'ai mis des crochets accroche cadres... ceci pour les bagues..

4e et 5e étages : j'ai refait la même étape que le 1e et 2e étages avec les baguettes de bambous...
4e pour les bracelets et 5e pour les colliers...

pour le rangement salle de bain (à gauche)

J'ai cloué un calendrier sur le cadre, que j'ai recouvert de peinture aimanté en bombe (qui ne marche pas)...

J'ai ensuite coller avec un pistolet à colle les différentes boites que j'ai décoré à l'aide de papier peint et également fixer une tringle à rideaux en bas du cadre pour accrocher les pinces à cheveux...

J'ai utilisé: une boite à chips, un trio de boite gigogne acheté à Ikea, découpé un bas de paquet de céréales, pris une bande de carton dans les boites de fromage carré que j'ai peins avec la peinture aimanté pour les pinces à chignons (mais comme la peinture ne marche pas, seront enfiler de chaque côté) et un morceau de carton sur lequel j'ai cousu un ruban en faisant des compartiments pour le maquillage...  

Voilà un atelier bricolage qui fut rude pour la création des cadres étant une bricoleuse débutante mais y a eu de l'idée, qui m'a été inspiré par des articles vu sur Pinterest mon appli d'inspiration 😉 💛

Commentaires

  1. Bravo ! Très bonne idée, c'est toujours très sympa d'avoir un cadeau fait main !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire