Salon Créativa

Le Salon Créativa comme son nom le sous-entend, c'est un salon où se rassemble divers loisirs créatifs... 


Adorant le monde des créations manuelles, c'est un rendez-vous que j'essaie de pas loupé tous les ans.. Et sans jeu de mot, j'y suis vraiment dans ma bulle... En plus, j'ai la chance de pouvoir y aller l'après-midi en choisissant le 1er jour qui tombe en semaine, comme ca il y a vraiment pas beaucoup de monde et j'apprécie plus, on se marche pas dessus et on peut apercevoir même s'arrêter au stand tranquillement..

J'y retrouve des activités que je connais mais c'est toujours intéressant de voir d'autres façon de faire, d'en prendre des idées, parfois même d'en apprendre encore car on apprend toujours, rien n'est entièrement acquis et surtout dans le milieu créatif, on peut même détourner des choses de leur utilisation d'origine, ce qui offre de nouvelles perspectives...

Et puis il y a des découvertes, des activités intrigantes...

Pour ma part, cette année, j'ai eu 2-3 loisirs qui m'ont interpellé :

Comme la Dentelle aux Fuseaux..

C'est un tissage de dentelle à l'aide de fuseaux.. Vous en avez peut-être déjà vu, on doit croiser des fils qui sont tenu par des petites baguettes, pleins de petites baguettes, ce qui rend la vue impressionnante quand on connait pas, on se dit "Oulla faut suivre avec toutes ses baguettes pour pas se mélanger les pinceaux".


J'ai pris le temps de m'y arrêter et d'observer la technique et j'ai même pu discuter avec les démonstratrices qui m'ont dit que cet activité été pas autant compliqué qu'elle en a l'air et que cela détend bien une fois qu'on est lancé... Et faut juste savoir compter jusqu'à 4 car on manie les baguettes 4 par 4 après sa devient un automatisme, c'est des gestes répétitifs et au final cela donne une belle réalisation en dentelle...


Il y a également le Quilling,



c'est du pliage de papier, enfin je dit "pliage" c'est plus de l'enroulage de papier avec un stylet (sorte de pince) et des gabarits qui donne une forme aux papiers...





Cela peut donner une forme seule à utiliser tel quel ou si on en assemble plusieurs et différentes on peux créer de beaux motifs à coller sur des cartes, des tableaux ou a suspendre, en bijoux aussi...




Ca offre une multitude d'idée, d'envie, et de variations pour ne pas toujours faire les mêmes choses...

 J'ai d'ailleurs craqué sur cette sympathique découverte et pris un kit pour m'y mettre... J'ai des idées de tableaux ou je mis vois bien y associer avec de la mosaïque, des créations en perles...
Ca fourmillent dans ma tête...


Sur le même stand, j'ai découvert la Broderie sur Carte..

Il s'agit de broder un motifs sur un papier que l'on colle ensuite sur une carte...
Assez simple, on choisi un motif que l'on pose sur une feuille puis pour le reproduire, on pique des points sur les lignes du dessin, avec une aiguille pour troué la feuille en dessous.. après quoi il suffit pas de passer du fil dans les trous, il y a une technique, en comptant les trous... mais une fois que l'on a compris je pense que c'est pas si compliqué...
Je prévois de m'y testé, je ferais un article pour vous en dire plus..





Je trouve cela joli, et originale, ca créer un style de carte personnalisé et on a le plaisir de l'avoir fait soi-même...





Voilà ma super journée créatif au salon, j'espère que si vous ne connaissait pas vous aurez envie d'aller y faire un tour, ils passent dans pleins de villes et vous y passerez comme moi, un agréable moment...

Commentaires